jeudi 6 octobre 2011

La rencontre de Brock et de David

La quatrième dimension du rugby, celle où Mourad Boudjellal fait vœu de silence, où Serge Blanco fait un régime, où Benoît Baby enchaîne trois matches sans blessure, revient. May the (Western) Force be with us...

Le rugby, c'est un peu la guerre des étoiles : l'EmpIRB domine la galaxie, opprimant les petites nations les obligeant à jouer tous les trois jours, poursuivant les Rebelles comme le contrebandier Han Fuimaono-Saposolo. Darth Lapassidious a transformé la vieille république "Gigot-haricots" des Jedis amateurs en jungle professionnelle où des Clones tatoués de la planète South tentent d'imposer le côté obscur de la Force. Ils ont pour alliés Djellal the Hutt, le richissime parrain de la planète Tatoulouine, le comte Jacky Dookuzetti et son adjoint le général Pierre Berbrievous, qui ont pris le contrôle de la capitale aux dépens de Lando "Max" Gualrissian, l'ancien propriétaire du Pink Millenium Falcon, dupé par des partenaires véreux et soumis au chantage de Darth Savar.

La planète Nabouvergne a été la terre d'adoption de nombreux jedis : Jean-Marc Lhermet, alias Darth Maul, le maître des mêlées spontanées, Maître Yoda Romeu, petit par la taille mais grand par la Force, Darth Goré, revenu du côté obscur pour prendre en main l'académie des Jedis après Qui-Gon Lièvremont, qui a échoué a faire croitre la force du jeune apprenti Obi Wan Duc.
Moi-même, Boba Cotter, qui n'étais qu'un chasseur de primes, je suis devenu un maître de la Force et je vais parfois me ressourcer dans le système de Tolosa, auprès de mon mentor, Master Guy.

Faire cohabiter des jedis n'est pas toujours très simple : ainsi, après l'arrivée de David Skrelwalker, Brock, vêtu d'une longue robe noire à capuche, le visage dissimulé dans l'ombre, est venu jauger le nouveau padawan. Il était accompagné de ses deux gardes du corps sith : Julien Bardy et Elvis Vermeulen. Elvis s'est avancé de quelques pas et s'est mis à toiser David :
- Alors c'est toi le bibelot à l'accent circonflexe ? Le dernier toulousain qui est passé par ici, il a terminé à Biarritz, dans le système de Dagobasque...
David n'a rien dit. Il était vêtu de noir et portait son sabre laser au côté gauche. Il a ramassé un ballon qui traînait et a passé un drop de quarante mètres en coin.
Julien Bardy s'est mis à grogner et s'est élancé pour un plaquage à la carotide et à retardement sur le nouvel ouvreur.
Brock a levé la main droite et a dit, distinctement et fermement :
- Du calme, brave chien de guerre !
Au moment où la main se levait, Bardy fut comme retenu par une laisse invisible. Il s'étrangla dans un borborygme et revint se mettre en position d'attente derrière la ligne de hors jeu.
J'étais très fier de mon padawan : sa maîtrise de la force m'impressionnait. Mais je sentais une perturbation dans celle-ci.
Brock n'en semblait pas troublé pour autant : rabattant sa capuche en arrière, il se concentra un moment. Puis la terre trembla quelques instants. Brock dit, jetant un regard de défi :
- 29 mai 2010.
David Skrelwalker ne se désunit pas. Il baissa la tête un instant, puis leva les yeux au ciel. Une étrange rumeur se fit entendre, puis une voix plus distincte. Oui, c'était cela, on entendait Nougaro chanter "O Toulouse" au Michelin.
David dit :
- 2011...
Puis, la musique reprit. C'était Dalida.
- ... et 2007 !
Puis, le silence.
Je sentais le côté obscur envahir Brock. Un nuage noir passa sur le Michelin. L'air était lourd et sentait le caoutchouc brûlé, il faisait soudainement sombre. Julien Bardy poussa un long hurlement. Elvis reniflait bruyamment. Sa souffrance se lisait sur ses traits crispés par la colère.
A côté de moi, Maître Yoda Romeu dit :
- Grande est la force chez Brock. Mais puissante est la force chez David. Tes deux padawan, du côté obscur se méfier doivent.
Il ricanait en faisant tourner ses oreilles. Un truc de jedi que je n'ai jamais réussi à faire...

A suivre...

3 commentaires:

  1. Erratum : David ne gagna pas le Brennus en 2008 (il était encore à Paris). Les bonnes années seraient 2004 et 2007 sur l'air de Dalida et 2011 sur l'air de Nougaro...sans oublier la HCup 2010 même si ce genre de breloque n'intéresse pas les auvergnats (ils ont tort !). Signé : un toulousain qui chipote...

    RépondreSupprimer
  2. Au temps pour moi, je corrige. Je m'étais mis en tête que JBE avait joué la finale 2008 à l'ouverture parce qu'il remplaçait Skrela blessé...
    Je n'ai gardé que les années de confrontations directes entre le Stade et l'ASM... La HCUP nous intéresse beaucoup en Auvergne. Mais dans cette compétition, ce n'est pas Toulouse, ce sont les Irlandais qui nous donnent du mal...

    RépondreSupprimer
  3. OK ! Sinon, excellent blog ! Très drôle, un vrai régal à lire !

    RépondreSupprimer