dimanche 15 février 2009

Voyage de classe

Après les States, le Portugal...
Le plus dur a été de me séparer de Brock qui partait se marier en Australie. J'ai d'abord vérifié que la compagnie aérienne ne figurait pas sur la liste noire. Ensuite, je lui ai dit de bien réfléchir : s'il avait des doutes, il était encore temps de faire demi tour, il était jeune, il avait le droit d'avoir fait une erreur. Est-ce qu'il avait bien tout pesé ? Que ce n'était pas comme choisir entre faire jouer son premier centre dans l'intervalle et taper une chandelle dans la zone 4...

Je ne sais pas pourquoi, mais il avait l'air plutôt amusé au moment où je lui ai remis son petit tupperware avec son Saint Nectaire et ses pâtes de fruits... Ce doit être ça la classe des grands joueurs : décontraction dans les moments difficiles...
C'est drôle comme l'aérogare d'Aulnat m'a paru grande et vide tout d'un coup. Il a fallu que je rejoigne les autres qui étaient en train d'embarquer. Entre temps, j'ai fait un détour pour m'isoler et pleurer : Dieu qu'il est difficile de voir sa projéniture quitter le domicile familial et voler de ses propres ailes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire