dimanche 16 décembre 2012

Godspeed, ASM !

Centre Spatial de Sohae - Corée du Nord - Décembre 2012

L’Everest de la Pensée s'installe devant le poste de contrôle. Autour de lui, les généraux, uniformes gris et bérets sur la tête, attendent au garde à vous. L'un deux s'approche de la Super Nova de la Prospérité en lui tendant respectueusement une clé sur un coussin rouge.
- Monsieur le Grand et Puissant Maréchal, voici la clé de lancement.
Le Pinacle de l'Intelligence s'empare de la clé et la glisse dans une serrure verticale enfichée dans le tableau de bord. Compte à rebours. Cinq - Quatre - Trois - Deux - Un - Zero - Ignition.
Le Yang Tse Kiang de la Sagacité tourne la clé. Sur les écrans de contrôles, les turbo-réacteurs se mettent en route dans un fracas et une fumée effrayants. La fusée blanche s'élève lentement puis accélère. Bientôt, le missile est haut dans le ciel de l’Éternelle et Indépassable Corée.
Le Grand Maréchal esquisse un sourire. Autour de lui, les généraux, soulagés, perdent un peu de leur raideur.
Soudain, sur l'écran, un nouveau point apparaît. Murmures d’incompréhension chez les généraux. Conciliabules. L'Albatros de la Conquête Spatiale se retourne vers son chef d'état major, interrogateur :
- Je ne comprends pas, Ô Grand Maréchal ! Les Américains peut être ?
Un général intervient :
- La défense aérienne m'indique que l'OVNI aurait décollé depuis l'Auvergne.
Le Grand Maréchal s'étonne :
- L'Auvergne ? C'est où ça ?
Sur l'écran de contrôle, gros plan sur une autre fusée, qui, à vitesse faramineuse, dépasse la fusée nord-coréenne. Devant le tableau de bord, l'assistance, médusée et silencieuse, assiste impuissante au spectacle. La fusée est à carreaux jaunes et bleus. Sur son fuselage, on peut lire : "ASM Clermont Auvergne".

Librement traduit du Coréen.

1 commentaire: