mardi 25 octobre 2011

Jetlag ou gueule de bois

Et voila ! Le rugby est (re)devenu, après cinq lustres, ce sport qui se joue à quinze (plus un arbitre...) où la Nouvelle Zélande gagne à la fin, et où les Français sont des perdants magnifiques.

Tout va bien, le conte de fée écrit par l'IRB s'est bien réalisé, et la France s'est même réconciliée avec ses rugbymen, et dans quatre ans, c'est au tour de l'hémisphère nord d'être champion du monde. C'est quand même bien fait le rugby !

On va arrêter les comportements schizophrènes, le matin en Nouvelle Zélande, l'après midi en Top 14 et retrouver une hygiène de vie normale (la bière avant midi, j'ai toujours un peu de mal...).

Je vais pouvoir me concentrer à fond sur le rugby hexagonal et bien préparer la réception de Biarritz. Mais peut-on vraiment parler de rugby quand on évoque Biarritz ? D'un autre côté, ils jouent un peu comme le XV de France, donc ils seraient capables de venir gagner au Michelin. Ce sont les derniers à l'avoir fait en plus...

Et pour tourner définitivement la page, quelques observations rapides sur cette coupe du monde (pour le bilan sérieux et exhaustif, d'autres le feront mieux que moi...) :
- Les Boks n'ont toujours pas compris pourquoi on les a empêchés de jouer la demie contre les Blacks.
- Quand on voit les matches de l'Australie, on se dit que Brock aurait pu la jouer cette coupe du monde...
- Le New Zealand Herald est toujours d'accord pour dire que c'est une injustice que la finale a été gagnée par l'équipe la plus violente et qui a joué le plus mal ?
- Quand on voit le match de Trinh Duc, on se demande si c'était vraiment une bonne idée de déglinguer Parra...
- La célébration de la victoire des Blacks en Nouvelle Zélande, c'est à peine plus fort que celle du Brennus à Clermont-Ferrand.
- Ceux qui disent que les Blacks ont joué à 16 (15 + M. Joubert) se trompent : on ne peut pas dire que Piri Weepu ait joué la finale...
- De toute façon, on a bien vu que la pénalité de Donald ne passe pas, et que celle de Yachvili passe !
- Le stock de meilleurs joueurs du monde est épuisé : il va falloir en trouver d'autres que Mc Caw, Dusautoir, Williams, O'Driscoll et Carter. Messieurs les journalistes, il va falloir passer vos obsessions compulsives sur de nouvelles victimes...
- En tout cas, le meilleur joueur d'Auvergne, c'est Julien Bonnaire.
- Les récompenses individuelles de l'IRB, c'est comme la nuit du rugby : lot de consolation au finaliste, et tout le reste au vainqueur. Désolé MM. Deans et Gatland...
- Bon, c'est quoi ma troisième ligne titulaire maintenant ? Bon, c'est quoi ma ligne de trois-quarts titulaire maintenant ? Bon, c'est qui ma charnière titulaire maintenant ? Ce complot contre l'ASM, c'est dingue !!!

Quant à moi, je vais me retirer pendant quelques jours dans la montagne auvergnate, pour méditer cette victoire du rugby contre les méchants Français, égorger quelques chèvres et dédier quelques libations aux divinités maories.

D'ici là, so long and thanks for all the rugby !

Ah oui ! J'oubliais : sorry, good game !..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire