mardi 20 janvier 2009

Sale for sale

Ca y est : la période des soldes est lancée et Jean-Marc a fait son shopping avec l'opiniâtreté et la ferveur d'une ménagère sevrée de téléachat ou comme un auvergnat qui compenserait un manque de Brennus...
Au début, ça commençait plutôt bien : sur mes conseils, il est allé chercher une ex-future star sur le retour (non sélectionnée en équipe nationale bien sûr, hin hin ! - non, je n'ai pas ri) pour faire la doublure de Brock (et en plus, lui, il plaque !) et il nous a débauché un demi de mélée qui nous évite de réfléchir au problème de son remplacement pour la prochaine décennie. En revanche, je n'ai pas pu l'empêcher de recruter le "meilleur joueur du championnat d'Angleterre 2006". Il est venu me voir, tout sourire, en me disant :
- C'est une affaire ! A Sale, ils soldent les soldes ! Tu prends un Chabal, il te mettent un pilier en prime !
Je lui ai répondu :
- Ah non ! Pas de star dans l'équipe. C'est pas pour rien que j'ai demandé à Roro de se couper les cheveux, à Julien de se faire pousser la barbe et à Elvis de se remettre le dentier pendant les interviews. En plus, il va nous boucher la douche à tous les coups avec ses dreadlocks... Prends plutôt White : nous, notre spécialité, c'est les vieilles gloires ou les espoirs déçus qui se sont déjà grillés à Toulouse et à Toulon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire