mercredi 5 décembre 2012

Le Leinster ? J'y pense jamais...

Comme chaque matin, je me réveille tôt. Lorsque je me lève, l'ouvrage Kings, the kingship of Leinster, and the regnal poems of "laidshenchas Laigen": a reflection of dynastic politics in Leinster glisse sur le sol dans un bruit sourd. Je m'étais encore endormi dessus hier soir... Demain, je commencerai Gens de Dublin...
Après avoir recompté, sur mon calendrier, le nombre de jours qui me séparent du 9 décembre, je descends dans le garage où je casse quelques harpes, en écoutant Sunday Bloody Sunday de U2...
Un peu plus tard, j'arrive au club. Je lance des fléchettes sur la carte de l'Irlande punaisée sur ma porte, en prenant soin de bien viser la région de Dublin. On frappe à la porte. Je range précipitamment mes fléchettes :
- Un colis pour vous, M. Cotter !
Je congédie le livreur, verrouille la porte de mon bureau, j'ouvre le paquet et je déplie le maillot du Leinster que j'avais commandé. Je l'enfile, me regardant dans une glace, puis je l'enlève et je le déchire rageusement en petits morceaux que je fais ensuite brûler consciencieusement.
On frappe à la porte. J'ouvre toutes les fenêtres chassant la fumée à grands gestes. C'est Stéphane qui m'amène l'intégrale en DVD des matches du Leinster des dix dernières années.
Je commence le visionnage. De temps en temps, je fais une pause et me détends en lisant le rapport du FMI sur la situation économique de l'Irlande.
Ou alors, je sors de mon coffre-fort un volumineux dossier estampillé Secret-ASM Eyes Only. Je feuillette attentivement les mémo rédigés par les détectives privés du club sur Joe Schmidt, Leo Cullen ou Brian O'Driscoll, puis je replace le dossier dans le coffre, à côté de mon vrai-faux passeport irlandais, mon postiche roux et mes tâches de rousseur factices.
Plus tard, je me connecte sur le site officiel du Leinster, avant que Mon Homme à Dublin ne m'adresse son rapport quotidien.
* * *
Arrive l'heure de la conférence de presse. Un journaliste :
- Vern, dans quel état d'esprit êtes-vous avant la réception du Leinster ?
- Le Leinster ? J'y pense jamais !

3 commentaires:

  1. Marc Micro Cillon5 décembre 2012 à 08:45

    Que trépasse si je faiblis !

    Au paquet pour dimanche, ça commence à bien faire cette histoire avec le Leinster...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, ça c'est fait.

      À présent, on peut passer à la phase 3 de la conquête de l'europe : dix finales à perdre.

      Supprimer
  2. je surkifffe!!!
    continue comme ça Vern dublog <3
    et vivement dimanche aprem pour bouffer du rouquin^^

    RépondreSupprimer